research chair world of labour

La dernière lettre d’information du CNRS Sciences Humaines et Sociales met en avant l’Iméra. Les travaux de nos récents résidents, Ewan Oiry et Carole Baudin, sont à l’honneur.

Ewan, durant ses cinq mois de résidence à Marseille, a mené des recherches intensives sur un sujet d’actualité : « Une intelligence artificielle au service des travailleurs et de la société ? » Carole, qui vient de terminer sa résidence, a travaillé sur le projet « Transitions sensibles », qui explore comment les transformations en cours dans le monde du travail impactent profondément les dimensions « sensibles » du travail.

Leurs résidences ont été rendues possibles grâce à un partenariat entre le CNRS Sciences Humaines et Sociales, le laboratoire de recherche LEST (Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail – CNRS/AMU) et l’Iméra. Ils sont les premiers titulaires de cette chaire de recherche CNRS/LEST/Iméra.

Dans sa lettre de juillet 2024, le CNRS Sciences Humaines et Sociales donne la parole à Ewan et Carole, et explique la collaboration entre les institutions autour de cette chaire de recherche ainsi que le processus de recrutement des chercheurs. Si vous souhaitez vous abonner à cette lettre, vous pouvez cliquer ici.

Page de la résidence de Carole Baudin à l’Iméra
Page de résidence de Ewan Oiry à l’Iméra