Carole Baudin, titulaire de la Chaire LEST/Iméra 2024-25, vous présente son utopie nécessaire, une utopie qui invite à (re-)penser le geste de travail en l’inscrivant dans une écologie sensible et sensée grâce au médium qu’est la danse.

miniature danser voulez vous video podcast carole baudin utopies necessaires

« Danser, voulez-vous ? » – à voir et écouter sur l’Imérathèque

Cette vidéo présente l’utopie nécessaire de Carole Baudin, titulaire de la chaire LEST/Iméra en 2024, une utopie qui invite à (re-)penser les gestes de travail au travers de leur aspect sensible, par et depuis la danse. Carole Baudin est ethnologue, ingénieure et photographe.

Chercheure Freelance, elle réalise des études ad hoc et développe des projets expérimentaux dans le but d’accompagner les dynamiques d’innovation et de développement dans une approche anthropologique et sensible.

Le projet de recherche de Carole Baudin à l’Iméra, Institut d’études avancées d’Aix-Marseille Université, vise à explorer les dimensions sensibles du travail en mutation. En utilisant une approche interdisciplinaire, l’étude met en lumière l’impact des transformations sur les perceptions, les sensations et les sensibilités impliqués dans les pratiques professionnelles.

Pour en savoir plus sur le travail de Carole et son projet de recherche à l’Iméra, consultez son site web et sa page résidente ici :

https://www.carolebaudin.com