L’exposition Devenir Océan d’Oksana Chepelyk, ancienne résidente de l’Iméra, sera présentée au public le vendredi 4 octobre à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme à Aix-en-Provence. La chercheuse en biologie marine, Véronique Cornet, commentera l’exposition, à l’occasion de la Fête de la Science, dans un événement destiné aux élèves de primaire et de collège.

Un atelier participatif, inspiré de la « Méduse » et de la Raie Manta, permettra de créer un mobile géant dans le cadre de cette exposition, initialement prévue jusqu’au 14 septembre et prolongée jusqu’au 14 octobre.

Le projet explore la biodiversité marine à travers le concept de « patrimoine méditerranéen » en tant que patrimoine naturel commun. Parmi les œuvres exposées : le quadriptyque Genèse : Mère-Baleine, les installations Méduse et Murmuration : Raie Manta, ainsi que des installations audiovisuelles telles que L’Océan, Gaia, Jardin des exosquelettes et Ecocide, qui interrogent la coexistence entre les milieux aquatiques et l’humanité.

Quelques places sont encore disponibles pour la visite exceptionnelle du CNRS le 4 octobre à 17h, où sera présenté un jeu immersif et participatif animé par l’artiste Ryan Jamali. Pour participer, merci de contacter les organisateurs à l’adresse : mmsh-contact@univ-amu.fr.

Page de la résidente Oksana Chepelyk à l’Iméra