Another Deep est une performance audiovisuelle proposée vendredi 17 janvier 2025 par Sébastien Robert, ancien résident Mucem / Iméra en 2023, et Mark IJzerman, artiste, lors de CHRONIQUES – la Biennale des Imaginaires Numériques.

another deep

Another Deep est une performance audiovisuelle en direct de Sébastien Robert et Mark IJzerman qui explore l’exploitation minière imminente en eaux profondes dans la région du Svalbard (Norvège) et ses implications inhérentes sur notre environnement, la géopolitique et les écosystèmes indigènes.

Le projet vise à faciliter une discussion plus informée et nuancée sur un processus caché qui est à l’abri des regards, mais dont l’impact total n’est pas encore clair, tout en soulignant le contraste frappant et les tensions inhérentes à la région, en réfléchissant au changement climatique, à l’industrialisation et à l’exploitation des ressources. 

Another Deep a débuté pendant le programme de résidence Arctic Circle, où Sébastien Robert et Mark IJzerman ont collecté une série de documents audios et visuels. 

Informations pratiques

Lieu : Module du GMEM
Friche la Belle de Mai

ven. 17 janv. 2025

Séance : 18h, 19h30, 21h

Durée : 40 min.
Jauge limitée

Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6€