Rendez-Vous #5 Mardi 13 mars 2018

Avec la participation de Thierry Fabre, essayiste et chercheur, fondateur des rencontres d’Averroès et directeur du programme Méditerranée de l’Iméra, a récemment publié « Méditerranée, penser l’après du désastre », Revue Gibraltar, N°6 & Pauline Marchetti, architecte associée à Sensual city studio, a co-dirigé « Belle Méditerranée. La métropole sensible ».

Comment vivre ? Cette simple question soulève d’immenses débats à propos de nos modes de vie, de nos formes de vie, de nos rythmes de vie.
Comment vivre ? Et bien plus comme avant, à l’heure du bouleversement climatique et de la destruction de notre relation à la Nature dont nous sommes les principaux responsables. Le monde méditerranéen est un monde particulièrement sensible et fragile qui est en train de tracer son propre chemin.
Peut-on habiter le monde autrement ? C’est tout l’enjeu de ce qui se prépare au-jourd’hui pour demain en Méditerranée. De nouvelles approches sont nécessaires, pour apprivoiser et aménager nos « métropoles sensibles » et imaginer un autre style de vie pour le XXIème siècle.
Rencontre avec : Thierry Fabre, essayiste et chercheur, fondateur des rencontres d’Averroès et directeur du programme Méditerranée de l’Iméra, a récemment publié « Méditerranée, penser l’après du désastre », Revue Gibraltar, N°6 ; Pauline Marchetti, architecte associée à Sensual city studio, a co-dirigé « Belle Méditerranée. La métropole sensible ».

Les Rendez-Vous de Demain : Quels styles de vie, demain en Méditerranée ?