Alihan Gök, titulaire de la chaire LEST/Iméra – Les mondes du travail pour le second semestre 2024-2025, intervient à l’EHESS le 25 mars 2025.

Image extraite du film "Les temps modernes" avec Charlie Chaplin. Cette image illustre l'intervention d'Alihan Gök, résident 2024-2025 à l'Iméra : "Plus qu'une tâche: le travail comme activité humaine"

Image extraite du film « Les temps modernes » (1936) avec Charlie Chaplin, domaine public (crédit : Wiki Commons).

« Plus qu’une tâche: le travail comme activité humaine », une intervention d’Alihan Gök

Alihan Gök va intervenir sur le campus marseillais de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) lors du séminaire Penser au-delà de l’état : (nouvelles) lectures en anthropologie politique du 25 mars 2025.

Son intervention intitulée « Plus qu’une tâche : le travail comme activité humaine », ainsi que la séance de séminaire, sera consacrée à la notion de travail comme activité humaine et sa relation avec la liberté.

À propos du séminaire « Penser au-delà de l’état : (nouvelles) lectures en anthropologie politique »

Le séminaire Penser au-delà de l’état : (nouvelles) lectures en anthropologie politique est dirigé par Judith Scheele, anthropologue sociale à l’EHESS. Ce séminaire est basé sur une lecture collective, attentive et contextualisée des textes classiques, plus ou moins connus, des ouvrages récents, et de certains textes de philosophie politique, à la recherche de nouvelles pistes de réflexion. L’approche est résolument anthropologique, en développant des arguments en partant de cas ethnographiques précis.

Lieu, date et horaire de l’intervention

Date : Mardi 25 mars 2025
Heure : 10h00
Lieu : Campus EHESS Marseille – Vielle Charité