Pour les chercheurs établis

1 bourse accordée

10 mois fortement préférés 

La bourse doit débuter en septembre 2024

Effectuer des recherches dans n’importe quelle discipline liée aux études sur la migration à l’Iméra, Institut d’études avancées (IEA) d’Aix-Marseille Université, et participer à un ou deux séminaires d’une journée sur le campus sur le thème du projet de recherche.

L’Iméra est l’Institut d’études avancées de l’Aix-Marseille Université, la plus grande université francophone du monde. L’Iméra accueille des chercheurs du monde entier engagés dans des projets de recherche interdisciplinaires pour des séjours de courte durée.

Nous attendons des candidats qu’ils sollicitent une invitation auprès d’un contact approprié à l’Iméra.

Candidature

Les demandes de bourse pour l’année 2024-25 doivent être soumises avant le 15 septembre 2023.

Les activités de recherche doivent commencer en septembre 2024 ou février 2025.

Le programme des chercheurs américains est administré par l’Institute for International Education. Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez consulter la page du programme de l’IIE.

Allocation et avantages

Le lauréat de la bourse recevra 2 400 € (environ 2 700 $) par mois ainsi qu’une indemnité de voyage supplémentaire de 1 200 € (environ 1 300 $) pour le bénéficiaire uniquement.

Le logement est offert par l’institution d’accueil pour le chercheur et sa famille. Une assistance sera fournie pour aider le chercheur à inscrire ses enfants dans des écoles locales, le cas échéant.

Les dépenses liées à l’organisation d’événements académiques sur le campus seront couvertes.